BFM Business

Choisissez les plus belles photos d'architecture de 2016

Chaque année, le Chartered Institute of Building lance son concours "Art of Building", une compétition de photographies d'architecture. Le public peut voter, jusqu'au 23 janvier, pour sélectionner la plus belle.

15 photos sont encore en lice. Chaque année, le Chartered Institute of Building, un organisme professionnel mondial qui représente les professionnels de la construction et de l'immobilier, organise un concours de photographies "Art of Building". D'octobre à novembre, photographes amateurs ou professionnels peuvent envoyer leur chef d'œuvre. Parmi des centaines de photos, un jury en sélectionne 15 selon plusieurs critères comme le respect du thème, la composition, la créativité, ... Jusqu'au 23 janvier, le public peut voter pour son œuvre préférée.

Pour le CIOB, ce concours est un moyen de rendre hommage à la profession et, la compétition étant internationale, de faire connaitre des constructions, des styles, des manières de bâtir. Le vainqueur, lui, gagnera 3.500 livres soit 4.013 euros.

Voyager partout dans le monde

Les 15 images finalistes permettent au public de voyager. En effet, elles passent aussi bien par les États-Unis, que le Royaume-Uni, l'Inde ou encore la Lituanie.

Le nom du vainqueur sera connu le 7 février.

Diane Lacaze (texte) et Marion Nompain (vidéo)