BFM Business

A vendre: propriété de Rupert Murdoch pour 72 millions de dollars

Le triplex du magnat de la presse se trouve en haut de la tour de 60 étages One Madison

Le triplex du magnat de la presse se trouve en haut de la tour de 60 étages One Madison - One madison

Le magnat de la presse se sépare de son luxueux penthouse new-yorkais acheté il y a tout juste un an. Et il compte bien réaliser une belle plus-value au passage.

Un an seulement après s'être offert le dernier étage de la Tour One Madison, le milliardaire cherche à s'en séparer selon Business Insider. Un an, c'est le temps de se lasser et aussi de réaliser au passage une belle plus-value immobilière. Fidèle à sa réputation d'homme d'affaires impitoyable, Rupert Murdoch a mis en vente son triplex new-yorkais avec terrasse à 72 millions de dollars, alors qu'il l'a acquis pour 57,25 millions de dollars.

Une terrasse panoramique 

Ce bien d'exception, qui se retrouve sur le marché américain pourrait d'ailleurs devenir le plus cher de Manhattan.

L'offre est visible sur le site de l'agence Dolly Lenz. Les futurs propriétaires pourront profiter d'un vaste triplex qui s'étend du 57e au 60e étage du gratte-ciel. Cinq chambres, autant de salles de bain et en prime une grande terrasse qui propose une vue à 360 degrés sur Manhattan. Des atouts qui ont attiré dans la résidence One Madison de nombreuses célébrités comme le mannequin Gisèle Budchen et l'acteur Léonadro DiCaprio. 

Le nouveau pied à terre de Murdoch

Le magnat de la presse, lui en a semble t-il assez de vivre au sommet d'un gratte-ciel. Il aurait déjà trouvé une maison de plain-pied, plus "modeste" située West Village pour la modique somme de 25 millions de dollars tout de même!

Ch.L