BFM Business

1000 employés de Bank of America vont pouvoir s'installer à Paris

Bank of America pourra accueillir 1000 postes à Paris.

Bank of America pourra accueillir 1000 postes à Paris. - Nicholas Kamm - AFP

Selon Bloomberg, la deuxième banque américaine a signé un bail pour louer 9300 mètres carrés de bureaux dans le VIIIe arrondissement de la capitale. De quoi accueillir environ 1000 personnes.

Paris va accueillir de nouveaux locataires, et pas des moindres. Bank of America a en effet choisi la capitale pour y transférer son "hub" de trading, a rapporté mercredi soir l'agence Bloomberg. La deuxième banque américaine a loué environ 9300 mètres carrés de bureaux dans un immeuble de style Art déco situé au 51 rue La Boétie, dans le VIIIe arrondissement. De quoi accueillir près d'un millier d'employés.

Les dirigeants de la banque envisagent néanmoins d'y installer dans un premier temps 300 personnes et de sous-louer une partie de ces locaux qui appartiennent à une filiale de La Poste et sont en cours de rénovation, ajoute le journal.

Avec la sortie effective du Royaume-Uni de l'Union européenne, prévue en mars 2019, les banques installées à Londres craignent de perdre le passeport européen qui leur permettent d'exercer leurs activités dans l'ensemble de l'UE.

J.Mo.