BFM Business

Brexit: Axa transfère en Irlande des effectifs français et britanniques

-

- - Eric Piermont - AFP

Dublin fait partie des villes de l’Union européenne qui essaient d’attirer les postes financiers qui ne pourront pas rester à Londres en raison du Brexit.

L’assureur français Axa va transférer en Irlande des effectifs actuellement en France et en Grande-Bretagne afin de s’adapter à la décision de Londres de quitter l’Union européenne fin mars.

S’exprimant jeudi devant des journalistes, le directeur général d’Axa Thomas Buberl a précisé que sa filiale américaine XL, acquise l’an dernier, avait mis en oeuvre un projet de transfert d’effectifs vers l’Irlande avant que sa reprise par le groupe français ne soit finalisée.

“Comme l’ancien hub est en France, nous allons devoir déplacer certains de nos salariés français étant donné que les autorités de régulation irlandaises demanderont que certaines fonctions soient assurées là-bas”, a-t-il ajouté, sans préciser le nombre de personnes qui seront transférés à Dublin.

Avec Paris, Francfort ou encore Amsterdam, Dublin fait partie des villes de l’Union européenne qui essaient d’attirer les postes financiers qui ne pourront pas rester à Londres en raison du Brexit.

Selon le décompte tenu, chaque trimestre, par le cabinet de consultants EY, 7 000 emplois ont été ou vont être déplacés « à court terme » du centre financier londonien vers l’Union européenne (UE).

La rédaction avec Reuters