Black Friday: pas de promotion sur la carte Avantage de la SNCF cette année

La SNCF boude le Black Friday. La compagnie ferroviaire avait pris l'habitude de proposer une réduction sur sa carte Avantage à l'occasion de l'événement commercial. Cette année, il n'en sera rien.
C'est par l'intermédiaire de X (anciennement Twitter) que la SNCF a signalé qu'aucune remise se serait effectuée pour l'occasion, en réponse à une question d'un utilisateur. "Nous vous confirmons que cette année aucune promotion sur la Carte Avantage n’est prévue lors du Black Friday 2023", indique le compte officiel de la SNCF.
D'une valeur de 49 euros, la carte Avantage permet de bénéficier d'une réduction de 30 % sur chaque trajet en train, sur les réseaux TGV Inoui et Intercités pendant un an. En août, les détenteurs avaient déjà vu la SNCF rehausser le plafond des billets de 10 euros.
Pour autant, il est possible d'obtenir une réduction de 33%, soit 16,17 euros, sur cette même carte Avantage. Pour en bénéficier, Il suffit de passer commande sur le site ou l'application de réservation Trainline entre les 21 et 27 novembre, dans la limite de 75.000 codes disponibles, en entrant BLACKFRIDAY33 lors du paiement.
500.000 billets dès 19 euros
Pour ceux qui ont prévu de voyager entre le 11 janvier et 11 février 2024, la SNCF propose néanmoins 500.000 billets de train Inoui dès 19 euros, avec un ticket en première classe pour 1 euro de plus. Cette offre est valable jusqu'au 26 novembre.
"Green friday, good friday... Tout sauf le black friday! Derrière ces anglicismes l'idée de s'offrir des moments plutôt que des biens", a justifié Alain Krakovitch, le directeur de TGV Intercités sur X.