BFM Business

Avec le Honor View 20, Huawei veut se renforcer sur le marché européen

-

- - -

Huawei cherche à renforcer sa position en Europe sur le marché des smartphones avec le lancement d’un téléphone offrant de nouvelles fonctionnalités à un prix inférieur à ceux de ses concurrents Samsung et Apple.

Cela fait moins de bruit qu'une keynote d'Apple. Mais Huawei a présenté à Paris mardi soir son nouveau smartphone destiné à concurrencer les stars d'Apple et de Samsung. Le nouvel Honor View 20, doté d’un appareil photo de 48 mégapixels arrive donc sur le marché européen. Il avait été lancé en décembre dernier en Chine.

L’appareil, qui permet notamment de prendre plusieurs photos à la fois et de combiner les meilleurs qualités de chacune d’elles dans un seul cliché, est vendu à partir de 549 euros. Le Honor offre nombre des fonctionnalités des appareils haut de gamme de Huawei pour un coût sensiblement moins important. 

Le Honor a été lancé comme une alternative plus accessible aux smartphones haut de gamme de Huawei, mais le groupe relève progressivement son prix.

A l'assaut de l'Europe

L’Europe est devenue le deuxième plus grand marché pour les smartphones de Huawei, qui tente également de se développer aux Etats-Unis. Le groupe chinois est devenu l’an dernier le numéro deux mondial des smartphones devant Apple et derrière Samsung.

Le groupe avait une part de marché de 13,4% au troisième trimestre 2018, contre 18,9% pour Samsung et 11,8% pour Apple.

Huawei est également le premier équipementier télécoms mondial, mais plusieurs pays occidentaux redoutent que Pékin n’utilise ses infrastructures à des fins d’espionnage.

La rédaction avec Reuters