Aulnay-sous-Bois grand favori pour accueillir le premier supermarché Atacadao de France

Le premier Atacadão de France devrait bien ouvrir en Seine-Saint-Denis. Pas à Sevran, où la municipalité s'était opposée l'hiver dernier à une installation de l'enseigne. Mais dans la ville voisine d'Aulnay-sous-Bois. Le projet semble bien avancé, selon les informations de BFM Business, confirmant une information d'Olivier Dauvers, expert de la grande distribution.
La consultation avec les syndicats doit encore avoir lieu, vraisemblablement dans les jours qui viennent. Le supermarché pourrait ouvrir ses portes début 2024.
Des prix "de gros"
Cela fait plusieurs mois, donc, que Carrefour cherche le bon endroit pour implanter, en France, son enseigne importée du Brésil. Atacadão est un supermarché discount basé sur le modèle du "cash and carry". On y trouve une offre large de produits alimentaires et non-alimentaires "à prix de gros", vendus directement sur palettes, à l'unité ou en gros conditionnement, à destination des professionnels comme des particuliers.
Le patron de Carrefour, Alexandre Bompard, qui voit dans cette enseigne "probablement, la meilleure solution anti-crise", a fait du développement d'une offre discount l'une de ses priorités stratégiques. Pour implanter Atacadão à Aulnay-sous-Bois, au début de l'année prochaine, le groupe d'Alexandre Bompard passerait par son partenaire-franchisé marocain LabelVie, qui exploite déjà ce modèle au Maroc depuis une dizaine d'années.