BFM Business

Rémy Weber prend la tête de la Banque postale

La Banque postale va connaître le nom de son nouveau patron, après le départ de Philippe Wahl, parti diriger La Poste.

La Banque postale va connaître le nom de son nouveau patron, après le départ de Philippe Wahl, parti diriger La Poste. - -

Le PDG du CIC-Lyonnaise de Banque va remplacer Philippe Wahl, parti diriger La Poste, a annoncé le groupe, ce lundi 14 octobre. Sa candidature devra être approuvé mardi par le conseil de surveillance.

Le jeu des chaises musicales, dû au départ de Jean-Paul Bailly de La Poste, est en train de prendre fin. On savait déjà que Philippe Wahl, l'actuel directeur de la Banque postale, allait prendre sa succession. Le nom de son propre successeur, en revanche, demeurait inconnu.

Ce lundi 14 octobre, la Banque postale a désormais fait son choix.Il s'agit de Rémy Weber, l'actuel patron de CIC Lyonnaise de Banque (groupe Crédit Mutuel). Un communiqué publié par La Poste précise que sa candidature sera proposée mardi 15 octobre, lors d'un conseil de surveillance de l'établissement, par Philippe Wahl.

Profits et croissance

La désignation de Rémy Weber met fin à un processus de sélection passablement compliqué, qui s'est prolongé pendant plusieurs mois.

La Banque postale est détenue à 75% par La Poste et à 25% par la Caisse des dépôts. Elle assure notamment à sa maison-mère une bonne partie de sa croissance et de ses profits.

Y. D.