BFM Business

Orange Bank verra le jour en novembre

Orange Bank sera lancée le 2 novembre.

Orange Bank sera lancée le 2 novembre. - Eric Piermont - AFP

Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur français, a annoncé la date officielle de lancement de ses services de banque en ligne à bas coûts. Ce sera le 2 novembre.

Orange Bank, l'offre bancaire mobile de l'opérateur télécoms Orange, sera lancée le 2 novembre, a indiqué le PDG du groupe Stéphane Richard sur Twitter. Orange avait initialement prévu de proposer cette application le 6 juillet dernier, mais avait dû prolonger la phase de tests.

Attendue depuis plus d'un an, cette "néo-banque" promet de bousculer les services bancaires traditionnels avec l'ouverture de compte possible via des documents scannés, la mise en place de conseillers virtuels ou encore la mise à disposition gratuite d'une carte de paiement ainsi que l'absence de frais de tenue de compte.

Son ambition est de conquérir deux millions de clients d'ici dix ans avec un investissement global de 500 millions d'euros. Le groupe ambitionne également d'atteindre 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018 dans les services financiers.

Y.D. avec agences