BFM Business

Les salariés de Credit Suisse sommés de prendre leurs week-ends

Credit Suisse demande à ses employés de ne pas venir au bureau du vendredi 18h au dimanche 10h.

Credit Suisse demande à ses employés de ne pas venir au bureau du vendredi 18h au dimanche 10h. - -

Dans une circulaire, l'établissement helvétique demande à ses employés de la banque d'investissement à ne pas se présenter au bureau le week-end, même s'ils ont des opérations en cours. Des pratiques qui ont déjà gagné ses rivales américaines.

Le bien-être au travail s'invite dans les banques d'investissements. Après plusieurs établissements de Wall Street, Credit Suisse vient à son tour de faire passer une circulaire à ses salariés les invitant à lever le pied, montrant que les lignes sont décidément en train de bouger dans la banque d'investissement.

Cette circulaire recommande aux salariés de prendre leur week-end. Un repos forcé même puisqu'elle précise que ceux qui travaillent dans la banque d'investissement doivent être en dehors des bureaux du vendredi 18h au dimanche 10h, même s'ils ont des opérations en cours!

"Au moins quatre jours de congés par mois"

Credit Suisse vient ainsi de s'aligner sur les pratiques désormais imposées dans plusieurs établissements de Wall Street.

Il y a quelques jours, le patron de Bank of America recommandait ainsi à ses traders de prendre au moins quatre jours de congés dans le mois.

En cause : la chasse aux talents. La Finance a de plus en plus de mal à séduire de jeunes recrues au profit des nouvelles technologies. D'autant plus que, contraintes réglementaires obligent, elles ne peuvent plus rivaliser autant à grand coup de bonus.

Caroline Morisseau