BFM Business

La Bourse de Paris repart à la hausse (0,87%)

BFM Business

Le CAC 40 clôture en hausse de 0,87% à 4.461,12 points, ce mardi 1er juillet, après quatre séances consécutives de baisse. Le marché parisien n'a pas été perturbé par les indicateurs américains, et a poursuivi sa hausse, tiré par quelques valeurs.

Du côté des valeurs, Renault gagne 4,57% à 17 heures 30 et enregistre la meilleure performance de la journée. Le nombre d'immatriculations de véhicules du constructeur a augmenté de 24,7% en juin.

Autre grand gagnant de la journée: les valeurs bancaires. BNP Paribas clôture à 3,60%, après avoir annoncé que la banque paierait 8,9 milliards de dollars à la Justice américaine.

Dans son sillage, Société Générale prend 2,77% et Crédit Agricole 2,96%.

A l'inverse, Alstom perd 1,11%, alors que Assemblée générale prend place aujourd'hui. JPMorgan estime dans une offre que l'offre de rachat de General Electric n'était pas la plus intéressante.

Airbus signe la plus forte baisse du CAC 40, à –2,03%. Qatar Airways a annoncé dans la presse allemande qu'il pourrait reconsidérer ses achats d'Airbus si la compagnie aérienne n'obtient pas de créneaux dans les aéroports européens.

J.S avec agences