Hello bank atteint le million de clients grâce à son accord avec Orange Bank

La barre des millions d'utilisateurs vient d'être dépassée chez Hello bank. Un cap qui marque le succès de la banque digitale créée par BNP Paribas dès 2013 (initialement sous le nom Consorsbank). Le millionième nouveau venu est une cliente qui a reçu pour l'occasion deux places pour la finale de Roland Garros 2025, confirme Le Parisien. Un tournoi emblématique de tennis dont BNP Paribas est partenaire depuis plus de 50 ans.
225.000 nouveaux clients
Orange avait annoncé en 2023 la fermeture de son service bancaire en ligne Orange Bank, faute de performances satisfaisantes. L'opérateur de télécoms avait donc choisi Hello bank pour un accord de référencement exclusif.
Au total, ce sont plus de 225.000 clients d'Orange Bank qui ont rejoint la banque en ligne de BNP Paribas depuis le début de l'année - dont 105.000 provenant d'Orange Bank. Pour les inciter à "changer de camp", ces derniers ont eu droit à plusieurs avantages: 80 euros offerts pour l'ouverture d'un compte, 100 euros pour l'utilisation du service de mobilité bancaire dédié et enfin 50 euros pour la souscription d'un livret d'épargne (baptisé "Hello +").
Mais ce n'est pas tout: 50 euros sont offerts à ces anciens clients Orange Bank - pendant un an - s’ils souscrivent à une assurance-vie chez Hello bank ou encore ouvrent un compte-titres ou un plan d'épargne en actions (PEA). Au total, le montant des cadeaux peut grimper jusqu'à 430 euros, de quoi en convaincre plus d'un à migrer.
"Ce résultat dépasse nos prévisions puisque nous tablions sur un taux de transformation de 31 % et nous sommes à près de 40 %, se félicite Bertrand Cizeau, directeur d’Hello bank au Parisien. Quelque 60 % des nouveaux venus ont souhaité profiter du service de mobilité bancaire et un client sur deux a aussi opté pour l’offre Hello Prime à 5 euros par mois."
Détrôner Fortuneo
Il y a deux ans, la filiale française du groupe bancaire néerlandais ING avait déjà cessé son activité pour les particuliers et transféré une partie de son portefeuille chez BoursoBank (ex-Boursorama). Cette dernière étant possédée par Société Générale et cumulant un total de 6,5 millions de clients à ce jour.
"Maintenant, ce que nos clients recherchent, c'est la possibilité de faire de leur banque digitale leur banque principale, pour tout: les crédits, l'épargne, l'assurance...", expliquait sur le plateau de BFM Business ce lundi Bertrand Cizeau, directeur de Hello bank! France
Avec son million d'utilisateurs actifs, Hello bank souhaite s'emparer de la seconde marche du podium des banques en ligne en France, actuellement occupée par Fortuneo (filiale du groupe Arkéa). Elle envisage pour cela de devenir la banque principale de deux tiers de ses clients actifs d'ici 2028.