BFM Business

Bank of America supprime 1.200 emplois

Bank of America va supprimer 1.200 postes dans sa division de prêts hypothéquaires.

Bank of America va supprimer 1.200 postes dans sa division de prêts hypothéquaires. - -

Évoquant notamment la baisse de la demande de refinancement hypothécaire, l'établissement a annoncé, jeudi 24 octobre, la suppression de 1.200 emplois. Le 'Wall Street Journal', de son côté, parle de 3.000 suppressions de postes.

Bank of America (BofA) a annoncé, jeudi 24 octobre, la suppression de 1.200 emplois dans sa division de prêts hypothécaires. L'établissement se justifie en évoquant la baisse de la demande de refinancement hypothécaire une diminution des défauts de paiement et des saisies.

Le groupe employait à la fin du troisième trimestre 27.000 personnes dans ses activités de prêts immobiliers (32.000 personnes en incluant les sous-traitants et travailleurs extérieurs).

Plutôt 3.000 emplois supprimés?

Dans un communiqué, la banque souligne qu'elle a pris ces mesures car "le nombre de prêts en défaut que nous traitons a chuté à un tiers de ce qu'il atteignait au plus haut" des retombées de la crise financière, en 2009 et 2010, et la banque réduit donc "la taille de ses opérations" pour en tenir compte.

"En outre, comme le reste du secteur, nous abaissons notre structure de coûts en réponse à une plus faible demande des clients pour le refinancement hypothécaire", ajoute le communiqué.

Le Wall Street Journal évoque lui des suppressions de 3.000 emplois. Une porte-parole de Bank of America n'a pas confirmé ce chiffre.

Une source proche du dossier a, de son côté, indiqué à l'AFP que les chiffres du Wall Street Journal tenaient compte d'emplois non salariés: sous-traitants, travailleurs extérieurs, etc.

Y. D .avec AFP