BFM Business

ALL, sponsor maillot du PSG : "On crée quelque chose de puissant" dit Sébastien Bazin

Sébastien Bazin, PDG d'Accor était l'invité de BFM Business ce jeudi matin.

C'est fait. La marque ALL du groupe Accor remplacera Emirates à partir de la saison 2019/20 comme principal sponsor sur le maillot du Paris SG, a annoncé jeudi le club qui espère augmenter ses recettes commerciales pour faire face au fair-play financier.

"A partir du mois de juin, nous allons remplacer Fly Emirates comme sponsor maillot du PSG" a confirmé le PDG d'Accor dans Good Morning Business.

"La marque Paris-Saint-Germain connaît une croissance fulgurante. Le club possède 395 millions de followers et nous, nous avons 265 millions de clients. Quand on va additionner ces deux forces, on va créer quelque chose d'extrêmement puissant" a encore indiqué Sébastien Bazin.

Le sponsor maillot était l'un des dossiers les plus chauds sur le bureau du président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Il n'a finalement pas eu à chercher très loin: le siège social d'Accor se trouve à Issy-les-Moulineaux, pas loin du Parc des princes.

L'entreprise, sixième groupe hôtelier mondial, est surtout dirigée par Sébastien Bazin qui a été à la tête du PSG entre février et septembre 2009, avant l'arrivée de l'actuel propriétaire qatarien.

Les deux PDG donneront ensemble une conférence de presse vendredi (18h00). Les décideurs parisiens voulaient régler la question "avant le premier trimestre". Mission accomplie.