BFM Eco

Air France compte reprendre progressivement ses vols d'ici fin juin

L'A350 d'Air France

L'A350 d'Air France - AIr France

La compagnie nationale espère relever progressivement son nombre de fréquences et destination pour atteindre 15% de la capacité déployée habituellement d'ici fin juin.

Air France compte "reprendre progressivement ses vols" d'ici à la fin du mois de juin "et sous réserve de la levée des restrictions de voyage", selon un communiqué de la compagnie nationale publié ce lundi.

Dès lors, elle procédera à "une augmentation graduelle du nombre de fréquences et de destinations, en particulier vers la France métropolitaine, les Outre-mer et l'Europe", indique-t-elle. "Ce programme de vols représentera environ 15% de la capacité déployée habituellement à cette période et sera assuré par 75 appareils de la flotte d'Air France, laquelle comprend 224 avions", ajoute-t-elle.

Entre 3 et 5% du trafic actuellement

Depuis fin mars, Air France assure entre 3 et 5% de son programme habituel et dessert 43 destinations, souligne le groupe aérien avec pour priorité "la continuité territoriale et le maintien d'un lien vers des destinations clés, en Europe et à l'international, à la fois pour le transport de passagers et de marchandises".

Le programme de vols est actualisé sur l'ensemble des canaux de distribution, souligne la compagnie indiquant que dès ce lundi, le programme de vols est à jour jusqu'au 30 juin.

P.L avec AFP