American Airlines reprend ses vols après une suspension pour "problèmes techniques"

Difficile de trouver pire journée pour qu'un tel problème survienne. A quelques heures de Noël, American Airlines a été provisoirement confrontée à des problèmes techniques qui affectaient l'ensemble de ses vols. "Votre sécurité est notre priorité absolue. Une fois le problème résolu, vous pourrez vous rendre en toute sécurité à votre destination", a déclaré la compagnie aérienne américaine dans un communiqué publié sur X avant de finalement reprendre ses vols un peu plus d'une heure plus tard.
Certains messages postés sur les réseaux sociaux évoquent une panne de logiciel qui empêcherait le calcul des exigences en matière de poids et de centrages sur les vols d'American Airlines. L'Administration fédérale américaine de l'aviation (FAA) a indiqué dans un communiqué que la compagnie aérienne a immobilisé tous ses vols à travers les Etats-Unis avant de lever cet arrêt au sol.
Une panne de système de plusieurs jours chez Southwest Airlines il y a deux ans
Des arrêts massifs de vols ont déjà perturbé les projets de nombreux voyageurs par le passé. En 2022, Southwest Airlines a connu une panne de système qui a duré plusieurs jours.
American Airlines a demandé aux passagers, sur le réseaux social X, de lui envoyer un message pour régler les problèmes de billetterie et de transfert. La compagnie aérienne opère des milliers de vols par jour vers plus de 350 destinations dans plus de 60 pays.