BFM Business

Vous rêviez de téléporter votre salon dans un cinéma? Ikea l’a fait

VIDÉO - L’entreprise suédoise spécialisée dans le mobilier et la décoration investit le cinéma parisien Max Linder du 21 au 29 avril pour son événement "Home Cinema Ikea".

Qui n’a jamais rêvé d’être assis au cinéma comme chez soi? Ikea a exaucé ce souhait collectif pour sa nouvelle campagne de communication en installant 14 véritables salons au sein de la salle de cinéma Max Linder, dans le 9ème arrondissement de Paris.

Depuis ce week-end et jusqu'au 29 avril, les Parisiens peuvent regarder gratuitement une quarantaine de films. La programmation très éclectique a été choisie par les internautes via un vote sur le site internet et la page Facebook de la marque. Elle présente des classiques du cinéma français comme "Les Visiteurs" ou encore "Le Dîner de cons" mais aussi des films Oscarisés (La forme de l’eau, Birdman, Les infiltrés), des nouveautés (Place publique, Comme des rois) mais également des programmes jeunesse (La reine des neiges).

Le géant de l’immobilier organise une nuit spéciale "super-héros" qui débutera à 23h45 avec quatre projections qui s’enchaîneront toute la nuit de mercredi.

"Nous apportons le confort d’Ikea dans une salle de cinéma pour proposer une expérience inédite et permettre au public de tester nos produits et leur qualité" a expliqué Carole Feleppa, responsable de la communication externe chez Ikea France à BFMBusiness.com.

471 sièges démontés 

Pour mettre en place cet événement, Ikea a dû démonter près de 471 sièges en un peu plus d’une nuit. La salle mythique des Grands Boulevards n’avait pas été déménagée ainsi depuis 1987, selon Carole Feleppa. Cependant Ikea a refusé de nous communiquer le prix que leur a coûté ce petit challenge technique. Pour chaque salon dont le nom rappelle celui des produits Ikea, l’entreprise a mis en place un Pincode avec Pinterest grâce auquel il est possible de connaître le prix de chaque élément du décor présent dans la salle.

-
- © BFMBusiness

Pour participer à l’une des séances et réserver son salon, il suffit de s’inscrire sur la page Facebook d’Ikea France. Plusieurs tirages au sort ont lieu toute la semaine. Le géant suédois a déjà comptabilisé plus de 17000 inscriptions et attend près de 2500 participants.

Essia Lakhoua et Diane Touré