Brexit: Jean-Claude Jucnker estime que l'Europe a eu "beaucoup de patience" avec les Britanniques

Jean-Claude Juncker est en fonction jusqu'au 31 octobre. - Aris Oikonomou - Pool - AFP
Le président de la Commission européenne a affirmé dimanche soir à la télévision italienne, que l'Union est en train de perdre patience avec le Royaume-Uni.
Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a affirmé dimanche soir que l'Union européenne avait eu "beaucoup de patience" avec les Britanniques sur le dossier du Brexit mais qu'elle était en train de "s'épuiser".
"Avec nos amis Britanniques nous avons eu beaucoup de patience, mais même la patience s'épuise. Je voudrais que d'ici quelques heures, quelques jours, la Grande-Bretagne arrive à un accord sur la marche à suivre", a déclaré Jean-Claude Juncker, invité d'une émission sur la chaîne publique italienne Rai 1. "Jusqu'à aujourd'hui, nous savons ce à quoi le parlement britannique dit non mais nous ne savons pas à quoi il dit oui", a-t-il ajouté.
À propos d'un éventuel nouveau référendum, Jean-Claude Juncker a déclaré que "c'est une chose qui regarde exclusivement les Britanniques [...]. Ils doivent décider quels instruments ils utiliseront pour arriver au terme de ce processus".