BFM Business
Social

Retraites: Philippe Martinez promet "d'autres initiatives" entre le 16 février et le 7 mars

placeholder video
Le leader de la CGT a appelé à "maintenir la pression sur le gouvernement mais aussi sur les députés".

"Il faut maintenir cette pression de l'opinion publique sur le gouvernement mais aussi sur les députés". Invité ce lundi sur RMC et BFMTV, Philippe Martinez a appelé les Français à se mobiliser lors des prochaines journées de protestation contre la réforme des retraites, le 16 février et le 7 mars, et même entre ces deux dates:

"On souhaite que la mobilisation continue à s'exprimer, y compris dans une période de congé scolaire, il faut garder le rythme et que les salariés, les retraités, les jeunes continuent à s'exprimer. Il y aura d'autres initiatives, je ne sais pas sous quelle forme, entre le 16 et le 7", a souligné le secrétaire général de la CGT.

"Mettre la France à l'arrêt" le 7 mars

L'intersyndicale a confirmé samedi dans un communiqué son appel à un cinquième acte contre la réforme des retraites le 16 février, demandant à l'exécutif de "retirer son projet de loi" et aux parlementaires de "rejeter massivement ce texte".

Elle a également appelé à "durcir le mouvement" et à "mettre la France à l'arrêt" à partir du mardi 7 mars, si le gouvernement ne retire pas son projet de loi "injuste et brutal" d'ici là.

Outre le 7 mars, "l'intersyndicale "se saisira du 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmes pour mettre en évidence l’injustice sociale majeure de cette réforme envers les femmes".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco