Retraites: Philippe Martinez promet "d'autres initiatives" entre le 16 février et le 7 mars

"Il faut maintenir cette pression de l'opinion publique sur le gouvernement mais aussi sur les députés". Invité ce lundi sur RMC et BFMTV, Philippe Martinez a appelé les Français à se mobiliser lors des prochaines journées de protestation contre la réforme des retraites, le 16 février et le 7 mars, et même entre ces deux dates:
"On souhaite que la mobilisation continue à s'exprimer, y compris dans une période de congé scolaire, il faut garder le rythme et que les salariés, les retraités, les jeunes continuent à s'exprimer. Il y aura d'autres initiatives, je ne sais pas sous quelle forme, entre le 16 et le 7", a souligné le secrétaire général de la CGT.
"Mettre la France à l'arrêt" le 7 mars
L'intersyndicale a confirmé samedi dans un communiqué son appel à un cinquième acte contre la réforme des retraites le 16 février, demandant à l'exécutif de "retirer son projet de loi" et aux parlementaires de "rejeter massivement ce texte".
Elle a également appelé à "durcir le mouvement" et à "mettre la France à l'arrêt" à partir du mardi 7 mars, si le gouvernement ne retire pas son projet de loi "injuste et brutal" d'ici là.
Outre le 7 mars, "l'intersyndicale "se saisira du 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmes pour mettre en évidence l’injustice sociale majeure de cette réforme envers les femmes".