BFM Business
Social

La SNCF organise un forum pour recruter 4500 CDI

La SNCF organise un forum pour recruter 4500 CDI, dont 2500 en Île-de-France

La SNCF organise un forum pour recruter 4500 CDI, dont 2500 en Île-de-France - Frederick Florin - AFP

Les 13 et 14 mai, la SNCF organise à Paris un forum pour recruter 4500 personnes, dont 2500 en Île-de-France. Le groupe recherche des électriciens, mécaniciens, ingénieurs ou des aiguilleurs du rail.

Dans le cadre de la semaine "vive le train", la SNCF organise un forum de recrutement à "Ground Control" près de la garde de Lyon dans le douzième arrondissement de Paris. Le groupe ferroviaire propose 4500 postes en CDI dont 2500 seront basés en Île-de-France. Dans un communiqué, la SNCF précise "qu'avec ou sans expérience, diplômé ou non, le forum est ouvert à tous". Un site a été ouvert pour s'inscrire.

Les candidats pourront découvrir les métiers proposés (électriciens, mécaniciens, ingénieurs, conducteurs, agent de production Transilien et aiguilleurs du rail) via des parcours d'immersion. Des coachs les aideront à affiner leur projet et se préparer à des entretiens de recrutement. Ils organiseront des job dating et des escape games pour "étudier le comportement des candidats dans un cadre ludique".

Pascal Samama