L'intersyndicale d'Air France prend son mal en patience, sans appeler à la grève

- - -
Les syndicats d'Air France retiennent pour l'instant leur menace de durcir le mouvement social face à des négociations salariales qu'ils estiment au point mort. "L'intersyndicale cherche toujours une résolution rapide du conflit" et n'a pas émis de préavis de grève, a indiqué Karim Taïbi, du syndicat FO Air France, après une réunion de l'intersyndicale. "On ne veut pas se laisser entraîner dans la surenchère", a ajouté le syndicaliste.
Fin août, l'intersyndicale composée d'organisations de pilotes (SNPL et Alter), d'hôtesses et de stewards (SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF) et de personnels au sol (CGT, FO et SUD), s'était dite prête à "un fort durcissement du conflit". L'intersyndicale réclame toujours une hausse générale de 5,1% des salaires correspondant à l'inflation sur la période 2012-2017.
L'accord conclu avec les pilotes de KLM passe mal
Mais en l'absence d'interlocuteur, le groupe Air France-KLM attendant toujours l'entrée officielle en fonction, prévue à la fin du mois de septembre, de son nouveau directeur général, Benjamin Smith, elle a choisi de prendre son mal en patience.