"L'âge de la retraite en France est trop bas": Elon Musk réaffirme son soutien à la réforme

Elon Musk, le 24 janvier 2023, à San Francisco (Californie) - Justin Sullivan
Elon Musk a une nouvelle fois réagi à l'actualité entourant la réforme des retraites en France. Ce samedi 18 mars, le patron de Tesla et de Twitter a tout d'abord commenté une vidéo des tensions à Paris. Une vidéo partagée par Kim Dotcom, informaticien germano-finlandais connu pour son site de téléchargement illégal Megaupload, fermé en 2012.
Sur des images où on peut voir des poubelles en feu dans une rue de la capitale, Kim Dotcom avait écrit dans un tweet: "Paris ce soir. Bientôt partout".
"La France semble aimer avoir une bonne grève/émeute de temps en temps", a commenté Elon Musk quelques heures plus tard.
25 minutes après cette première réponse, il ajoute, toujours en réponse à la vidéo partagée par Kim Dotcom, mais cette fois-ci reprise par le compte Catturd, 1,5 million d'abonnés sur Twitter: "L'âge de la retraite en France est trop bas. C'est un vrai problème", écrit Elon Musk.
Elon Musk, un fidèle défenseur de la réforme
Le fantasque patron américain avait déjà réagi au projet de réforme des retraites en France. Fin janvier, il avait tweeté:
"L'âge de la retraite de 62 ans a été fixé alors que les durées de vie étaient beaucoup plus courtes. Il est impossible pour un petit nombre de travailleurs de faire vivre un nombre massif de retraités."
Un tweet qui avait particulièrement fait réagir, notamment dans les rangs de l'opposition au gouvernement en France. Le député LFI, Antoine Léaument, avait par exemple partagé le tweet d'Elon Musk en écrivant "une réforme soutenue par un milliardaire est TOUJOURS une réforme mauvaise et inutile".