BFM Business
Social

Inquiets de la fermeture de leur usine, des salariés de Michelin en Vendée ont stoppé la production

-

- - creative commons Pixabey

Leur usine vendéenne est menacée de fermeture depuis plusieurs semaines. Pour avoir des réponses, les salariés Michelin auraient débrayé pendant quatre heures.

Face à l’incertitude sur l’avenir de leur usine de pneus poids lourds, des salariés Michelin de La Roche-sur-Yon (Vendée) ont levé le pied ce vendredi 4 octobre matin. Les syndicats indiquent que pendant quatre heures, ils ont stoppé toute production. Ce que dément la direction.

Incertitude

Ils demandent "des réponses" sur l'avenir de leur site, mais la direction affirme être incapable de les éclairer. Les syndicats sont actuellement réunis pour décider de la suite.

Ils réclament désormais la venue du président du groupe Michelin Florent Ménégaux. "On n'a pas besoin de réponses de la direction de l'usine, nous, on veut avoir Monsieur Ménégaux en face et qu'il vienne le dire aux salariés, les yeux dans les yeux", a fait savoir Anthony Guilloteau, délégué CGT du site, en interpellant le président du groupe.

La semaine dernière, Florent Ménégaux estimait que l’usine de La Roche-sur-Yon se trouve "dans une situation très préoccupante". Il doit prochainement rencontrer des élus locaux dont Christelle Morançais, la présidente de la région Pays de la Loire.

F.G avec AFP