BFM Business
Social

Geoffroy Roux de Bézieux (Medef): "l'âge de la retraite doit passer à 64 ans"

placeholder video
Pour le patron du Medef, l'augmentation de l'espérance de vie des Français impose de travailler plus longtemps. Il estime aussi que les pensions doivent être indexées sur l'inflation.

Travaille-t-on suffisamment en France? Pour Geoffroy Roux de Bézieux, la réponse est "Non!". C'est ce qu'a répondu le patron du Medef ce matin du BFMTV à Jean-Jacques Bourdin.

"Il faudrait travailler un trimestre de plus par an pendant quelques années pour partir à la retraite à 64 ans", propose Geoffroy Roux de Bézieux.

"L’espérance de vie continue de progresser en France quant aux Etats-Unis elle baisse", note le patron des patrons qui estime que c'est une bonne nouvelle pour les Français. "A partir de là, il n’y a d’autres solutions de travailler plus longtemps". Il propose néanmoins de "garder le système actuel pour les carrières longue ou pénible. Mais les autres doivent travailler plus longtemps, autant dire les choses clairement", estime Geoffroy Roux de Bézieux.

Quant la réindexation des pensions sur l'inflation, le président du Medef est pour. "J’y suis favorable et le Medef l’a déjà proposée pour les retraites complémentaires pour tous les montants, pas seulement pour les petites retraites".

Pascal Samama