BFM Business

Royal veut "une restructuration" à Bercy

Ségolène Royal parle de "zizanie" entre les ministres

Ségolène Royal parle de "zizanie" entre les ministres - -

Dans une interview accordée au Monde daté du mardi 14 mai, la vice-présidente de la BPI plaide pour un profond remaniement à Bercy. Ce alors que François Hollande a évoqué pour la première fois un remaniement ministériel, la semaine dernière.

A en croire Ségolène Royal, le ménage a besoin d'être fait au ministère de l'Economie et des Finances. Dans une interview dans les colonnes du Monde, daté de mardi 14 mai, la vice-présidente de la Banque Publique d'Investissement (BPI), déclare, au sujet d'un éventuel remaniement, que "ce n'est un mystère pour personne qu'il y a des domaines où une restructuration est nécessaire, comme par exemple la vaste galaxie de Bercy".

Plus tôt, sur France Inter, Ségolène Royal a utilisé le terme de "zizanie" entre ministres, ajoutant qu'il faut "sans doute restructurer Bercy".

"Aucun ministre" ne sera protégé

Des propos qui font indirectement référence aux tensions manifestes qui règnent entre Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg, alors que François Hollande a évoqué pour la première fois l'idée d'un remaniement, dans un entretien à Paris Match, la semaine dernière en assurant qu'"aucun ministre n'est protégé".

Les dissensions entre les deux hommes sont apparues à plusieurs reprises, mais l'épisode Dailymotion-Yahoo a laissé apparaître un peu plus clairement la mésentente qui règne entre les deux ministres. Au point qu'il paraît probable que François Hollande choisisse de séparer les deux hommes. La rumeur court ainsi comme quoi Arnaud Montebourg pourrait récupérer le portefeuille de la Justice.

>>A lire aussi - Bercy attend son remaniement

>> A lire aussi - Dailymotion: Moscovici désavoue Montebourg

J.M.