BFM Business
Economie et Social

Roux de Bézieux: "Si l’économie repart vite, (...) il faudra poser la question de la réforme des retraites"

placeholder video
Le président du Medef a estimé qu'il y'avait "un sujet financier qu'on ne peut pas nier" s'agissant du système de retraites.

Faut-il relancer la réforme des retraites? Invité ce vendredi de Good Morning Business, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a estimé que cela dépendra de l’évolution de la pandémie de coronavirus et de son impact sur l’activité économique.

Si on a une économie qui est par terre parce que l’épidémie dure, parce qu’on n’arrive par à repartir, il ne faut pas ajouter une réforme compliquée à une situation économique difficile", a-t-il dit.
En revanche, "si on repart vite, alors il faudra poser la question (de la réforme). On a un sujet financier, un sujet que personne ne nie qui est un sujet de durée de vie, d’espérance de vie", a ajouté le patron des patrons.

Il reconnaît toutefois que le problème "avait peut-être été mal posé" initialement, "parce que c’est vrai que cette réforme dite systémique, le système à points, qui peut paraître sur le papier un système intelligent, est très anxiogène", a-t-il admis.

Et "les Français n’avaient pas confiance avant l’épidémie, je pense qu’ils n’ont pas plus confiance après", a poursuivi Geoffroy Roux de Bézieux, martelant cependant qu’il "y a aussi un sujet financier qu’on ne peut pas nier".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco