BFM Business

Premiers coachings de la saison 14 de BFM Académie

-

- - -

La saison 14 de la BFM Académie se rapproche de la finale, mais avant cela les candidats doivent passer par la case coachings. Ils ont également chacun rencontré une personnalité pouvant les aider dans leur développement.

Pour cette première émission de coachings, c’est Marion Choppin de Listen Léon et Cyril Pierre de Geyer de Rocket School qui ont joué le jeu. Fabrice Marsella a surtout conseillé à sa candidate d’avancer des chiffres pour prouver l’impact de sa solution sur la société. Geoffroy de Becdelièvre quant à lui a surtout abordé deux points avec Cyril Pierre de Geyer : son Besoin en Fonds de Roulement (BFR) ainsi que son développement en région.

Après avoir rencontré leurs coachs, les deux entrepreneurs ont pu échanger avec des experts de leurs milieux respectifs. Plus qu’une simple rencontre, ces échanges se sont parfois même transformés en deals. Nicolas de Benoist, directeur de l’innovation groupe Sodexo, a pu donner quelques conseils à Marion Choppin notamment sur les datas mais surtout, l’entrepreneuse a proposé d’utiliser Listen Léon au sein du groupe. Une offre concrète. 

Pour Cyril Pierre de Geyer, la rencontre s’est faite avec Bernard Ramanantsoa, ancien président d’HEC. À priori HEC et Rocket School s’adressent à des publics totalement différents, mais sur la question de la marque il y avait pourtant des points communs. Quelle stratégie adopter pour se faire connaître et résonner dans l’esprit des étudiants ? Bernard Ramanantsoa, avait quelques idées à distiller chez Cyril Pierre de Geyer. Ce qu’il faut c’est qu’il trouve la bonne punchline.

Des conseils, les candidats en ont également reçus de Xavier Fontanet, l’entrepreneurs aux plusieurs vies. Ancien patron d’Essilor et de Beneteau, il est aujourd’hui professeur de stratégie. Ses conseils sont précieux : ne pas ouvrir son capital trop vite, gérer ses recrutements de manière très fine, soigner ses clients.

Les candidats ont bien écouté les conseils avant de se prêter au jeu des « Questions qui Tuent » de Laure Closier. De but en blanc il leur a été demandé s’ils étaient bons à l’école ou même quel était le pire compliment qui leur ait été fait.

Clôturées par l’ultime conseil de leur coach respectif, ces émissions de coaching sont la dernière ligne droite pour les candidats avant la finale du 24 juin diffusée en direct à 19h sur BFM Business. 

Marthe Pitous