BFM Business

Pour Lagarde, la Grèce "va dans la bonne direction"

Christine Lagarde a toutefois souligné que la Grèce a encore des efforts à produire.

Christine Lagarde a toutefois souligné que la Grèce a encore des efforts à produire. - -

La directrice générale du FMI a salué, ce jeudi 10 avril, l'émission de dette de la Grèce à cinq ans sur les marchés. Elle juge ainsi que le pays est sur la bonne voie.

La Grèce est sur les bons rails. Ce jeudi 10 avril, elle a signé son grand retour sur les marchés, en émettant pour 3 milliards d'euros de dette à cinq ans.

Ce qui ravit la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, qui a estimé que le pays "va dans la bonne direction", même si elle a ajouté que la Grèce a encore "beaucoup à faire".

Athènes était bannie des marchés depuis quatre années, lorsque la Grèce avait fait l'objet d'une aide internationale pour sauver ses finances publiques.

"La confiance" des marchés

Pour Antonis Samaras, le Premier ministre grec, cette émission de dette, a montré que "les marchés internationaux ont exprimé d'une façon incontestable leur confiance dans l'économie grecque, l'avenir de la Grèce et la capacité [du pays,ndlr] à sortir de la crise", s'est-il félicité.

La Grèce retrouve actuellement le chemin de la croissance après plusieurs années de violente récession. Le pays devrait connaître une croissance de 0,6% en 2014 et de près de 3% en 2015, selon les projections du FMI.

J.M. avec AFP