BFM Business

Marine Le Pen: "Il manque 6 millions d'euros au FN"

""

Le Front national parviendra-t-il à financer sa campagne en vue de l’élection présidentielle et des élections législatives? Le sujet inquiète en tout cas Marine Le Pen, qui a réaffirmé ce lundi que son parti peinait à obtenir un prêt de la part des banques françaises.

Invité de BFMTV et RMC, la présidente du FN a ainsi dénoncé un "acte politique" de la part des établissements financiers de l'Hexagone, alors qu’il "manque 6 millions d’euros" au parti pour les prochaines échéances électorales.

"Toutes les banques françaises refusent de prêter à la campagne présidentielle de Marine Le Pen, alors même qu’elle ne montre aucun risque, car nous sommes sûrs de faire les 5%, d’avoir les parrainages d’élus, etc.", a ainsi déploré la dirigeante frontiste. "Si les banques prennent le pouvoir au point de pouvoir agir pour contrer une élection aussi importante ça pose un vrai problème".

La solution passera donc vraisemblablement par un financement venu de l’étranger. "Ai-je un autre moyen? j’ai sollicité des banques européennes, américaines, ou russes. La première qui me dit oui, évidemment j’accepterai", a-t-elle indiqué.

Y.D. avec C.V.