BFM Business

Les relations franco-allemandes selon Tom Enders

A l'issue de ses voeux à la presse, Tom Enders, le patron d'EADS, a évoqué les relations franco-allemandes au micro de BFMTV.

A l'issue de ses voeux à la presse, Tom Enders, le patron d'EADS, a évoqué les relations franco-allemandes au micro de BFMTV. - -

Le patron d'EADS s'est confié à BFMTV, en marge de ses voeux à la presse, mardi 22 janvier. Il a notamment rappelé l'importance des relations entre les deux pays.

A la tête d'EADS depuis juin 2012, Tom Enders, qui présentait mardi ses vœux à la presse, a rappelé l’importance des relations franco-allemandes, au micro de BFMTV:

>"La France et l’Allemagne sont les deux pays les plus importants au cœur de l’Europe du point de vue économique. Nous sommes voisins, les échanges entre les deux pays sont multiples, mais ce n’est pas nouveau. Cela dure depuis déjà 50 ans, grâce au Traité de l’Elysée".

>"Ce qui est sûr, c’est que les échanges économiques entre les deux rives du Rhin sont ce qui marche le mieux dans le couple franco-allemand. Je ne dirai pas que c’est important que nous soyons toujours d’accord, nous ne le sommes pas… mais ce n’est pas nouveau non plus."

>"Ce qui est important, c’est que les deux pays arrivent à toujours se discipliner pour trouver des compromis : de Gaulle et Adenauer l’ont fait, Giscard et Schmidt, Mitterrand et Kohl, c’est pareil aujourd’hui".

L'intégralité de l'entretien avec Tom Enders:

Gaëtane Meslin et Cécile Costes