BFM Business

Les associations étudiantes appelées à reverser une partie de leur trésorerie au personnel soignant

Quel avenir pour Erasmus au Royaume-Uni?

Quel avenir pour Erasmus au Royaume-Uni? - SYLVAIN THOMAS - AFP

Solidarité Étudiante est une initiative encourageant tous les BDE et les associations à faire des dons à la Fondation des Hôpitaux de France.

L'idée est simple. Alors que la vie estudiantine est à l'arrêt, pourquoi ne pas offrir les budgets des associations et autres BDE (bureaux des étudiants) aux soignants?

C'est l'esprit de l'initiative "Solidarité Étudiante". L’objectif ? Participer à l’effort collectif pour soutenir le personnel médical à travers la Fondation des Hôpitaux de France. À l’initiative du projet, on retrouve le BDE du BBA de l’ESSEC.

Premier objectif: réunir 100.000 euros

"L’idée étant de s’entraider et de dédier les budgets étudiants à LA cause qui nous émeut tous aujourd’hui: le personnel soignant. Tous les BDE ou les associations étudiantes peuvent participer et verser tout ou partie de leur budget semestriel à la Fondation des Hôpitaux de France. Le choix de l’association n’est pas anodin. Le personnel médical est le premier au front durant cette pandémie et aujourd’hui, plus que jamais, ils ont besoin de soutien", peut-on lire dans un communiqué.

Comment participer? Tous les membres des BDE et des associations étudiantes peuvent faire un don en mobilisant les membres de leur bureau. Premier pallier à atteindre : 100.000 euros.

Pour donner rien de plus simple: une plateforme dédiée a été créée directement sur le site de la Fondation des Hopitaux de France. Cette dernière reçoit directement les dons, et les donateurs recevront un reçu fiscal une fois le don pris en compte.

Olivier Chicheportiche