BFM Business

Le programme économique du FN est "complètement absurde"

Pierre Gattaz juge que le programme économique du FN mènera "au chaos".

Pierre Gattaz juge que le programme économique du FN mènera "au chaos". - Eric Piermont - AFP

Pierre Gattaz, le président du Medef, a jugé, ce mardi 24 mars sur Europe 1, que la "France mérite mieux" que le programme économique du parti d'extrême-droite qui "nous conduira au chaos".

Manuel Valls n'est pas le seul à appeler à faire obstacle au Front national. Ce mardi 24 mars, le président du Medef Pierre Gattaz a taclé avec virulence le parti dirigé par Marine Le Pen.

S'exprimant sur la radio Europe 1, il a ainsi jugé que le programme économique de la formation d'extrême-droite est "complètement absurde" et "conduira au chaos". "Nous condamnons le programme économique du Front national" et "la France mérite mieux", a-t-il ajouté.

Le patron des patrons considère qu'une victoire du FN dans un département ne serait "pas positive" car l'extrême-droite propose de se recroqueviller alors que, pour Pierre Gattaz, c'est "par la mondialisation" que la France s'en sortira".

"Un vote de colère"

Selon lui, le résultat obtenu dimanche au premier tour du scrutin départemental par le FN correspond à "un vote de colère" car "les Français veulent du travail, du pouvoir d'achat et de l'espoir".

"Il faut faire une politique sur l'entreprise et l'économie" et "il faut libérer le marché du travail, faire confiance aux entreprises", a répété Pierre Gattaz qui note "un virage entrepreneurial depuis un an" dans la politique du gouvernement.

Le Front national a obtenu environ 25% des suffrages au premier tour des élections départementales en France, un résultat que sa présidente, Marine Le Pen, a jugé "historique".

J.M. avec AFP