BFM Business

Le moral des Français au plus bas sur l'économie et Sarkozy

Les Français sont 69% à penser que la France ne sortira pas de la crise économique l'an prochain et déclarent dans une proportion identique que leur confiance en l'avenir a baissé, selon un sondage BVA pour La Tribune et BFM à paraître jeudi. Quelques 70%

Les Français sont 69% à penser que la France ne sortira pas de la crise économique l'an prochain et déclarent dans une proportion identique que leur confiance en l'avenir a baissé, selon un sondage BVA pour La Tribune et BFM à paraître jeudi. Quelques 70% - -

PARIS - Les Français sont 69% à penser que la France ne sortira pas de la crise économique l'an prochain et déclarent dans une proportion identique...

PARIS (Reuters) - Les Français sont 69% à penser que la France ne sortira pas de la crise économique l'an prochain et déclarent dans une proportion identique que leur confiance en l'avenir a baissé, selon un sondage BVA pour La Tribune et BFM à paraître jeudi.

Pour diminuer la dette et les déficits publics, les Français penchent à 49% pour la solution de limiter le nombre de fonctionnaires, à 9% pour augmenter les impôts et prélèvements, mais 40% ne veulent retenir aucune de ces solutions.

Quelques 70% des personnes interrogées déclarent par ailleurs qu'elles ne pensent pas que Nicolas Sarkozy réussira à améliorer la situation des déficits publics d'ici la fin de son mandat.

A l'inverse, 25% disent l'en croire capable, résultat homogène dans les différentes catégories sociales. Les sympathisants de droite y croient à 53%.

Le sondage a été réalisé les 2 et 3 avril auprès d'un échantillon de 1.012 personnes, âgées de 15 ans et plus et sélectionnées par la méthode des quotas.

Thierry Lévêque, édité par Eric Faye