BFM Business

La partie recettes du budget 2014 votée par les députés

-

- - -

Les députés français ont adopté mardi la partie recettes du projet de loi de finances pour 2014. Un budget décrié par le Front de Gauche et la droite.

Les députés français ont adopté mardi la partie recettes du projet de loi de finances pour 2014, qui prévoit un déficit de 82,121 milliards d'euros, contre 82,234 initialement prévu. Le Front de gauche a voté contre, tout comme l'opposition de droite UMP et UDI, mais la majorité formée des socialistes, des écologistes et des radicaux de gauche est restée unie.

« Un budget marqué par l'empreinte du Medef »

« Ce budget est une occasion manquée. Il est marqué par l'empreinte du Medef », a déclaré le communiste Nicolas Sansu, au nom du groupe Front de gauche. Pour le centriste Charles de Courson, « c'est le budget des illusions perdues, de la poursuite des hausses massives et injustes des impôts sur les ménages, et de l'insuffisante réduction des dépenses publiques du fait de l'absence des grandes réformes structurelles ». L'UMP Hervé Mariton a qualifié le budget de « tragique ».
Dans la foulée de ce vote, les députés vont examiner le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014 (PLFSS). Ce n'est que le mardi 29 qu'ils engageront l'examen de la seconde partie du budget, celle des dépenses.

Plus d'informations sur BFMBusiness.com

La rédaction