L'OCDE voit "une inflexion positive de la croissance en France"

L'OCDE prévoit pour le moment 0,3% de croissance en France pour cette année. - -
La croissance française est-elle en train d'accélérer? Ce mardi 12 novembre, la Banque de France a publié sa première estimation pour le quatrième trimestre avec un chiffre de 0,4%, soit la même estimation que l'Insee.
Dans la foulée, l'OCDE a publié ses indicateurs composites avancés, des données qui servent à anticiper les points de retournements de l'activité économique.
Et, dans le cas de la France, l'organisation pointe une "inflexion positive", laissant ainsi augurer une amélioration de l'économie pour les mois à venir, six à neuf mois plus précisément, selon l'OCDE.
L'Allemagne aborde ''une phase de consolidation"
L'OCDE, qui n'a pas encore mis à jour ses prévisions, table sur une croissance de 0,3% pour la France en 2013 et 0,8% en 2014.
L'organisation dresse le même constat pour l'Italie. En revanche l'Allemagne et le Royaume-Uni vont connaître "une phase de consolidation".
Pour les Etats-Unis, "l’indicateur avancé signale une croissance autour de la tendance", indique l'OCDE. Le Japon, lui, va connaître une croissance "au-dessus de la tendance".