BFM Business

L’OCDE prévoit le retour de la croissance en France

L'OCDE prévoit un rebond de 0,3% du PIB.

L'OCDE prévoit un rebond de 0,3% du PIB. - -

L’OCDE a publié ce mardi ses prévisions officielles de croissance mondiale. L’organisation a revu à la hausse la prévision de croissance de l’Hexagone tablant sur un rebond de 0,3% du PIB.

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) confirme le retour de la croissance en France. L’organisation table en effet sur un rebond de 0,3% du produit intérieur brut.

Dans ses dernières prévisions officielles, remontant à la fin du printemps, l’OCDE tablait encore sur un recul de 0,3% du PIB français en 2013.

Ces prévisions sont bien plus optimistes que les prévisions officielles du Fonds monétaire international (FMI), qui a confirmé en août prévoir une contraction de 0,2% de l'économie hexagonale cette année, avant une croissance de 0,8% en 2014. La Commission européenne avait aussi prévu un repli de 0,1% du PIB lors de son dernier pronostic en mai dernier.

La nouvelle prévision de l'organisation dépasse même celle du gouvernement français. Pour ce dernier, l'hypothèse de base reste une croissance de 0,1% sur l'année, même si le ministre de l'Economie Pierre Moscovici espère un chiffre final plus robuste après le rebond de 0,5% enregistré au deuxième trimestre.

La rédaction avec AFP