BFM Eco

Grève RATP: la circulation des métros encore largement perturbée

Siège de la RATP.

Siège de la RATP. - AFP

La RATP a publié ses prévisions de trafic pour ce jeudi. La circulation des métros sera perturbée sur la grande majorité des lignes, tandis que les lignes 1 et 14, automatisées, fonctionneront normalement. La ligne 7 bis sera quant à elle fermée.

Le mouvement de grève perdure, et le fonctionnement des transports en communs en Île-de-France sera toujours altéré ce jeudi, comme l'a annoncé la RATP via un communiqué ce mercredi soir. La ligne 7 bis sera fermée, tandis que dans toutes les autres lignes la circulation des rames sera perturbée, à l'exception des lignes 1 et 14, automatiques toutes les deux. La circulation des trams le long du pourtour parisien sera en revanche presque normale, et trois bus sur quatre rouleront. 

Sur son site, la RATP a détaillé la circulation des métros aux heures de pointe, c'est-à-dire entre 6h30 et 9h30 dans la matinée, et de 16h30 à 19h30 le soir. 

ratp
ratp © Capture d'écran RATP

Fortes perturbations pour les RER A et B

La circulation des RER elle aussi s'en ressentira. La régie la qualifie de "fortement perturbée" ce jeudi en ce qui concerne le RER A dans les directions Saint Germain-en Laye, Cergy-Le Haut, Poissy comme Boissy-Saint-Léger, Marne-la-Vallée Chessy. Et la RATP évoque un trafic "très fortement perturbé" à l'endroit du RER B.

Sur les axes de ce dernier, un train sur deux roulera entre 6h30 et 9h30 et 16h30 et 19h30, puis un train sur trois en heure creuse de 9h30 à 16h30 dans le sens de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse vers Gare du Nord. Toute la journée, la circulation entre Gare du Nord et Aéroport Charles De Gaulle 2 TGV / Mitry-Claye sera le tiers de la normale. L'interconnexion sera interrompue dans la Gare du Nord. 

ratp
ratp © capture d'écran RATP
Robin Verner