BFM Business

Plus d’un million de passagers attendus à Orly et Roissy CDG ce week-end

Le trafic attendu en hausse dans les aéroports parisiens

Le trafic attendu en hausse dans les aéroports parisiens - KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Les deux aéroports parisiens s'attendent à voir leur trafic augmenter en ce week-end de chassé-croisé. Plus d'un million de passagers devraient y transiter.

En ce week-end de chassé-croisé, les aéroports parisiens s’attendent à être pris d’assaut. Selon Aéroports de Paris, plus d’un million de passagers vont transiter entre ce vendredi et dimanche sur les aéroports d’Orly et Roissy.

À titre de comparaison, les deux aéroports ont accueilli sur l"ensemble de l'année 2018 quelque 105,3 millions de passagers dont 72,2 pour l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et 33,1 pour celui d’Orly. En moyenne cela représente 290.000 passagers par jour. Si les prévisions d’ADP se confirment, le nombre de passagers attendus chaque jour dans les deux aéroports ce week-end devrait donc être juste légèrement supérieur à la normale.

Depuis le début de l’année (hors juillet), Roissy et Orly ont accueilli en moyenne 7,75 millions de passagers par mois (9,4 en avril au plus haut, 6 en mars au plus bas). L'été est toutefois la saison la plus chargée. L’an passé, 10,2 millions avaient transité dans les deux aéroports français sur le mois d'août. Ce week-end de chassé-croisé devrait donc représenter au moins 10% du trafic mensuel.

Alexandra Gonzalez avec Paul Louis