BFM Business

La guerre commerciale de Trump "menace des emplois" en France, prévient Bruno Le Maire

Bruno Le Maire était l'invité de BFMTV ce mardi. Le ministre de l'Économie et des Finances s'est exprimé sur la "guerre commerciale" menée par les États-Unis. Une stratégie qui menace outre la croissance française, des centaines d'emplois.

Les taxes douanières imposées par les États-Unis continuent d'inquiéter Bercy. De retour d'un sommet du G20 réunissant les ministres des Finances à Buenos Aires (Argentine), Bruno Le Maire a expliqué quelles peuvent être, pour la France, les conséquences de la "guerre commerciale" menée par Donald Trump. 

Cette stratégie "peut avoir un impact négatif sur notre croissance, sur nos entreprises, sur notre industrie, sur nos emplois", a énuméré, sur BFMTV, le ministre de l'Économie et des Finances.

"Tout le monde va perdre" 

"Quand vous augmentez les tarifs sur l'acier, sur l'aluminium -comme le fait Donald Trump- ce sont toutes les entreprises d'aciérie, d'aluminium du Nord de la France qui sont menacées. Des ouvriers peuvent voir leurs emplois disparaître", a-t-il ajouté 

Bruno Le Maire a également estimé que "tout le monde a à perdre dans cette guerre commerciale". Qu'il s'agisse des pays visés par Donald Trump ou des États-Unis. Le ministre de l'Économie et des Finances a appelé au retour "à des échanges commerciaux libres, réciproques et équilibrés". 

A.M.