BFM Business
France

Bruno Le Maire assure que la France fera "mieux" que 6,25% de croissance en 2021

placeholder video
Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, était l'invité ce lundi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV/RMC.

Le gouvernement table sur une croissance de 6,25% en 2021, aligné sur les attentes de l'Insee. "Je pense que nous ferons mieux" que la prévision officielle, a estimé ce lundi matin le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, sur BFMTV/RMC.

C'est "une excellente nouvelle" qui "prouve, contrairement à ce que tous les déclinistes de tous bords racontent matin, midi et soir parce qu'ils ne croient pas dans la France, que les Français ont été capables de résister à la crise et de se relancer avec une force de caractère exceptionnelle", a déclaré Bruno Le Maire face à Jean-Jacques Bourdin. "On verra", a-t-il poursuivi, sans avancer de chiffre.

L'Insee s'attend à une croissance de 6,25% pour la France en 2021, tandis que la Banque de France a récemment rehaussé sa prévision à 6,7% pour l'année en cours.

Dette "aux alentours de 115%"

Par ailleurs, concernant la dette française, "on sera aux alentours de 115%", a ajouté le ministre. "Nous avons payé le prix de la crise, mais nous savons aussi qu'il a été moins coûteux pour les finances publiques de protéger les salariés des entreprises que de laisser faire parce qu'on aurait eu à rembourser le chômage et nous aurions eu une crise sociale qui aurait été beaucoup plus coûteuse".

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV