BFM Business

Pierre Moscovici: "l'économie va mieux"

Pierre Moscovici voit le bout du tunnel

Pierre Moscovici voit le bout du tunnel - -

Le ministre de l'économie, en déplacement à Bayonne ce 13 août, a affiché son optimisme sur la conjoncture. Il a toutefois omis d'évoquer une quelconque prévision de croissance pour cette année.

Après son couac de communication sur la croissance française de ce week-end, Pierre Moscovici évite de mentionner une quelconque prévision pour cette année.

En déplacement à Bayonne, ce mardi 13 août, le ministre s'est contenté de déclarer que "l'économie française va mieux. C'est clair, je l'ai déjà dit et je le répète. Elle est sortie de la récession après deux trimestres de croissance négative fin 2012, et le premier trimestre 2013".

"Le gouvernement est aux côtés des entreprises. Ce sont dans les entreprises que se trouve le ressort de la France. Il ne faut pas oublier que la France est la cinquième économie du monde", a-t-il ajouté.

Un flou autour de la croissance

Interrogé spécifiquement sur la proximité, selon lui, d'une reprise économique, à la veille de la publication par l'Insee de son estimation de la croissance française au deuxième trimestre, Pierre Moscovici a répliqué "J'ai répondu à la question". L'Insee va publier mercredi sa première estimation de la croissance française au deuxième trimestre, et devrait annoncer un chiffre légèrement positif.

Un flou a régné ce week-end sur les prévisions de croissance pour 2013, Pierre Moscovici contestant dimanche avoir revu à la baisse sa prévision de croissance pour la France en 2013. Le gouvernement a jusqu'à présent toujours fait état d'une prévision de modeste croissance de l'ordre de 0,1%.

J.M. avec AFP