BFM Business

"Les sanctions contre l'évasion fiscale seront doublées", annonce Houlié (LREM)

Le député La République en marche de la Vienne, Sacha Houlié, a affirmé ce vendredi sur RMC-BFMTV que les sanctions contre l'évasion fiscale seront doublées.

Invité de Bourdin direct sur RMC-BFMTV ce vendredi, le député La République en marche (LREM) de la Vienne, Sacha Houlié, a indiqué que les sanctions à l'encontre des évadés fiscaux "seront doublées". 

L'élu LREM a tenu à faire la distinction entre l'optimisation d'un côté, qui est "de l'ordre de ce qui est légal" - même si "ça n'est pas moins amoral", a-t-il ajouté - et l'évasion fiscale de l'autre.

"L'évasion fiscale, là on est sur de l'illégalité, cette illégalité est sanctionnée et les sanctions seront doublées", a-t-il affirmé.

Les ménages français détiendraient environ 300 milliards d'euros dans les paradis fiscaux, soit 15% du PIB, selon une étude menée par trois chercheurs dont l'économiste français Gabriel Zucman. La moitié de cette somme serait détenue par les Français les plus fortunés, autrement dit les 0,01% des ménages les plus riches qui sont un peu plus de 3500.

J.-C.C.