BFM Business

Le déficit commercial s'est creusé à 4,9 milliards d'euros en mars

Le déficit commercial s'est creusé au mois de mars.

Le déficit commercial s'est creusé au mois de mars. - -

Après un mois de février favorable, le déficit commercial s'est alourdit en mars, ont rapporté les Douanes, ce mercredi 7 mai. Une reprise des importations énergétiques explique notamment ce mauvais chiffre.

Le déficit commercial s'alourdit. Selon les données des Douanes publiés ce mercredi 7 mai, il a atteint au mois de mars 4,9 milliards d'euros contre 3,8 milliards d'euros en février.

Les Douanes font état d'une très légère hausse des exportations, à 36,4 milliards d'euros contre 36,2 milliards un mois plus tôt, alors que les importations ont progressé (41,3 milliards contre 39,9 milliards). Ce dernier chiffre s'explique notamment par une hausse des importations énergétiques.

A elles seules, les ventes d'Airbus (30 appareils) ont représenté 2,18 milliards d'euros sur le mois contre 1,75 milliard en février (21 appareils).

14,4 milliards de déficit depuis le début de l'année

Par zones géographiques, le déficit avec les pays hors Europe a augmenté (-4,2 milliards contre -2,9 milliards en février), ainsi que dans une moindre mesure celui avec le reste de la zone euro (-3,2 après -2,9 milliards).

En cumulé sur les trois premiers mois de l'année, le déficit commercial s'élève à 14,4 milliards d'euros contre 15,7 milliards un an plus tôt.

J.M. avec Reuters