BFM Business

L'OCDE voit une "inflexion positive" de la croissance française

L'OCDE se montre optimiste pour la croissance française.

L'OCDE se montre optimiste pour la croissance française. - -

Selon les indicateurs avancés de l'OCDE, publiés ce mercredi 9 octobre, la tendance reste positive pour la croissance française. L'organisation prévoit une hausse du PIB de 0,3% en 2013.

La croissance française connaît "plus nettement" une "inflexion positive", selon les indicateurs composites avancés de l'OCDE, publiés mercredi 9 octobre. Les indicateurs composites avancés de l'OCDE établissent une tendance six mois environ avant qu'elle ne se concrétise dans l'économie réelle.

Après avoir révisé à la hausse ses prévisions de croissance en septembre, l'Organisation de coopération et de développement économique voit cette fois-ci une "inflexion positive".

Celle-ci se retrouve d'ailleurs dans l'ensemble de la zone euro, notamment en Italie, tandis que l'Allemagne poursuit sa "consolidation", selon l'institution.

Les Etats-Unis et le Japon "au-dessus de la tendance"

Pour 2013, l'OCDE prévoit une croissance de 0,3% en rythme annuel en France, qui pourrait grimper à 0,8% en 2014.

Aux Etats-Unis et au Japon, la croissance reste "au dessus de la tendance", estime l'organisation, qui a également observé une consolidation au Royaume Uni et une inflexion positive au Canada.

Du côté des émergents, la Chine revient à un "rythme de croissance tendanciel", et la Russie connaît une "possible inflexion positive" de sa croissance. Celle du Brésil et de l'Inde restent néanmoins inférieures à leur rythme tendanciel, a précisé l'OCDE.

Y. D.