BFM Business

Croissance: l'OCDE est optimiste pour la France

L'OCDE table sur une acclération de la croissance pour la France dans les mois à venir.

L'OCDE table sur une acclération de la croissance pour la France dans les mois à venir. - -

L'organisation a publié, ce lundi 13 janvier, une mise à jour de ses indicateurs composites avancés. Dans le cas de la France, ces statistiques progressent, signalant une possible accélération de la croissance pour les prochains mois.

Du mieux. C'est ce que laissent entrevoir les indicateurs composites avancés de l'OCDE, concernant la France. Ces statistiques, qui permettent de détecter un retournement de tendance de la conjoncture dans une zone géographique donnée, ont été mises à jour, ce lundi 13 janvier.

Et dans le cas de l'Hexagone, elles signalent "une inflexion positive", c’est-à-dire une accélération de la croissance au cours des prochains mois.

Pour le moment, l'organisation anticipe la trajectoire de croissance suivante pour la France: 0,2% pour 2013, 1% pour 2014 et 1,6% pour 2015, selon ses prévisions économiques datant de novembre dernier.

"Consolidation de la croissance" en Allemagne

L'OCDE est par ailleurs plus optimiste pour l'Italie et pour l'ensemble de la zone euro. Elle souligne par ailleurs "une consolidation de la croissance" en Allemagne, au Japon, aux Etats-Unis et Au Royaume-Uni.

Concernant les économies émergentes, les indicateurs de l'OCDE signalent une possible inflexion positive de la croissance en Chine, une croissance autour de la tendance au Brésil et en Russie et une croissance inférieure à son rythme tendanciel en Inde.

J.M.