BFM Business

Ayrault voit la croissance repartir

Jean-Marc Ayrault voit des signes positifs

Jean-Marc Ayrault voit des signes positifs - -

Jean-Marc Ayrault estime, ce samedi 14 septembre qu'une "éclaircie" pourrait apparaître en 2014 concernant la croissance. Et il réaffirme sa volonté d'inverser la courbe du chômage d'ici la fin de l'année.

Pour Jean-Marc Ayrault, la France est sur le rail de la croissance. Dans un entretien à Presse-Océan, ce samedi 14 septembre, la premier ministre a estimé que "la croissance repart". Selon lui, 2014 pourrait faire apparaître "une éclaircie".

Il précise: "il y a des signes positifs. La croissance repart. Il faut tout faire pour l'encourager, car, je le répète, la priorité c'est l'emploi".

"Les actions en profondeur de redressement et les efforts demandés aux Français, dont je suis conscient, vont porter leurs fruits".

Inverser la courbe du chômage

Jean-Marc Ayrault est totalement confiant. Il réaffirme même que "l'inversion de la courbe du chômage d'ici la fin de l'année est l'objectif".

Michel Sapin jugeait, dans un communiqué publié jeudi 5 septembre, que "l'action du gouvernement sur le front économique et le front des politiques de l'emploi commence a porter ses fruits".

Il est vrai qu'en juillet, si la courbe du chômage ne s'est pas inversée, la hausse s'est au moins ralentie. Le ministère du Travail a recensé 6.300 demandeurs d'emploi supplémentaires de catégorie A (ceux n'ayant pas du tout travaillé), soit une augmentation de 0,2%.

Diane Lacaze