BFM Business

Copé : « Sécuriser le Livret A »

BFM Business

Le président du groupe UMP à l’Assemblée Jean-François Copé a plaidé pour une sécurisation du Livret A s’il devait être utilisé pour faire face à la crise.

Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée a été interrogé sur la proposition de François Fillon d'utiliser le surplus d'argent se trouvant sur le Livret A pour faire face à la crise : « Il est normal que les Français, dans cette période, soient en interrogation par rapport à tout ce qui se passe. Notre rôle, c'est de leur montrer que nous agissons avec responsabilité et maturité. Et dans ce moment-là, il faut trouver des ressources qui vont permettre de faire le joint ».

« Ce que je veux dire dans cette hypothèse, c'est que si on met ce tuyau en place, il n'en reste pas moins que ça doit se faire dans une logique de sécurisation complète du Livret A, une garantie de l'Etat ou d'établissements qui dépendent de l'Etat comme la Caisse des Dépôts. Donc encore une fois, moi je n'ai pas plus d'éléments de détail là-dessus, ce que je sais simplement c'est que c'est une piste qui à mon sens est très intéressante parce que c'est de la ressource sécurisée et garantie par l'Etat ».

La rédaction-Bourdin & Co