BFM Business

Brexit: Trump s'attend à une "forte" hausse des échanges avec le Royaume-Uni

Le président américain Donald Trump

Le président américain Donald Trump - GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le président américain a assuré que les États-Unis avaient une "très bonne relation commerciale avec le Royaume-Uni" et indiqué qu'il comptait la renforcer à l'avenir.

Donald Trump a dit ce vendredi s'attendre à une "forte" hausse des échanges commerciaux avec le Royaume-Uni après la rupture de Londres avec l'Union européenne.

"Vous connaissez tous la situation concernant le Brexit, la complexité et les problèmes, mais nous avons une très bonne relation commerciale avec le Royaume-Uni et nous l'avons encore renforcée", a-t-il déclaré depuis la Maison Blanche. "Nous poursuivons nos échanges commerciaux et nous allons même les augmenter très substantiellement à mesure que le temps passe", a-t-il ajouté.

Les partisans du Brexit misent beaucoup sur un accord de libre-échange avec les Etats-Unis qui serait conclu rapidement après le divorce. En décembre, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo avait assuré que "la relation spéciale" entre Londres et Washington allait se poursuivre en cas de "Brexit dur".

Pour Trump, la Corée du Nord a un potentiel économique "énorme"

Lors de cette conférence de presse, Donald Trump a également vanté une nouvelle fois et à moins de deux semaines de sa nouvelle rencontre avec Kim Jong Un, le potentiel économique "énorme" de la Corée du Nord.

"Nous pensons que la Corée du Nord et le président Kim ont un potentiel énorme en tant que puissance économique", a déclaré le président américain, ajoutant "avoir hâte" de rencontre le dirigeant nord-coréen au Vietnam les 27 et 28 février.

Paul Louis avec AFP