BFM Business

Ayrault annonce 15 milliards d'euros d'économies en 2014

Jean-Marc Ayrault

Jean-Marc Ayrault - -

Le projet de budget 2014 qui sera présenté par le gouvernement prévoira 15 milliards d'euros d'économies afin de nourrir la reprise et réduire le chômage, a annoncé mercredi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

15 milliiards d'économies, c'est ce que vient d'annoncer Jean-Marc Ayrault pour le budget 2014. Il a ajouté qu'il n'y aurait ni augmentation de la CSG, ni nouvelle hausse de la TVA autre que celle déjà programmée afin de doper le pouvoir d'achat des ménages. Les salariés et les retraités les plus modestes bénéficieront d'une décote pour leur éviter de payer des impôts.

« Pas d'augmentation de la CSG »

« Dans ce budget, c'est 15 milliards d'économies qui seront réalisées. C'est un effort sans précédent et en même temps nous sauvons notre modèle social », a dit Jean-Marc Ayrault sur le perron de l'Elysée, à l'issue du conseil des ministres. « Nous avons écarté la CSG, il n'y aura pas d'augmentation de la CSG, il n'y aura pas d'augmentation supplémentaire de la TVA ». En outre, le calcul de l'impôt sur le revenu sera réindexé sur l'inflation, a-t-il ajouté. « Dans ce budget, il y a une priorité c'est la croissance et l'emploi (...). Ne nous dispersons pas », a enfin lancé Jean-Marc Ayrault.

La rédaction