BFM Business

  Autocars: la loi Macron créerait 20 emplois par jour

L'explosion du marché de l'autocar en France occasionnerait la création de 20 emplois par jour, soit 1.500 depuis début août.

L'explosion du marché de l'autocar en France occasionnerait la création de 20 emplois par jour, soit 1.500 depuis début août. - Leroy - Flickr - CC

La libéralisation du marché des autocars, instaurée par la loi Macron, se traduirait déjà en créations d'emplois. Le député socialiste Richard Ferrand évoque 20 emplois par jour, pour un total de 1.500 depuis début août.

A peine la loi Macron parue au Journal Officiel le 6 août, les autocaristes se sont rués sur le marché français. Près de 150 nouvelles lignes reliant les plus grandes villes françaises ont vu le jour en quelques semaines. Avec un effet notable sur l'emploi, à en croire le président de la Commission de contrôle de l'application de cette loi pour la croissance et l'activité. Près de 20 postes seraient créés chaque jour dans le transport par autocar, a indiqué ce mardi Richard Ferrand sur Europe 1.

"Depuis la promulgation de la loi, c'est à peu près 20 emplois par jour, ça veut dire à peu près 1.500 et on en attend rapidement à peu près le double", a indiqué le député du Finistère.

N.G. avec AFP